Français  English 
On se prépare pour l'hiver: 5 conseils pour prendre soin de ses boucle – Les Mimis
 Français  English 
news

On se prépare pour l'hiver: 5 conseils pour prendre soin de ses boucles!

Judith Dorvil

 

 

Ça y est, c’est commencé. La pire période pour les cheveux bouclés. Ils sont plus secs, plus rêches… On ne sait plus quoi en faire! On évite de sortir les cheveux mouillés au risque de choper une grippe d’homme. On veut les camoufler, les cacher.

Les Mimis vous proposent des astuces pour maintenir vos cheveux hydratés et garder vos pointes en santé.

 

1- Les coiffures de protections

C’est le temps de les natter. Rien de compliqué. Tresses françaises, deux à quatre tresses pas plus.

Comme vous le savez, nous ne sommes pas trop friands des rallonges synthétiques qui abiment les cheveux. En effet, on n’y touche plus pendant un mois, mais lorsque vient le temps de les défaire, vous constaterez la casse et la perte de cheveux. D’autres ne jurent que par l’éternelle queue de cheval qui laisse des traces. Les cheveux casseront tout autour de la tête. 

 

2- Attention aux soins quotidiens

Il faut y aller délicatement, car n’oubliez pas que les cheveux bouclés sont très fragiles. Donc, pour les démêler, on les sépare tout doucement avec les doigts. Encore une fois, les cheveux bouclés se démêlent mouillés.

 

3- On chouchoute les pointes

Les pointes des cheveux ont tendance à s’entremêler, à former une boule et à casser. D’où l’importance des coiffures de protection. On démêle les cheveux en partant de la pointe vers le haut de la mèche du cheveu.

 

4- Attention aux accessoires qui cassent les cheveux

Les foulards de laine arrachent les petits cheveux situés à l’arrière de la tête. Les taies d’oreiller en coton assèchent les cheveux.

On recommande de porter le foulard de laine par-dessus le manteau et des matières douces comme le polar et la soie.

 

5- Bien hydrater les cheveux

Tout de suite après le lavage des cheveux, appliquer la crème capillaire Les Mimis sur la pointe du cheveu au moins deux fois par semaine.

Le mois de novembre, c’est le temps du cocooning, des bons plats mijotés, des soupes et bouillons. C’est le temps de se retrouver entre amis dans le confort de notre chez-soi. Les Mimis vous offrent 15 % de rabais pour chouchouter vos belles boucles.

Code promotionnel : U963W0V6RHPX


Older Post Newer Post