Français  English 
Les poux: mieux vaut prévenir que guérir! – Les Mimis
 Français  English 
news

Les poux: mieux vaut prévenir que guérir!

Noëmie forget

 

Avez-vous déjà fait la rencontre de ces petits êtres indésirables ? Moi, plus d’une fois, mais on ne s’y habitue pas ! Avec le changement de saison, on doit être plus que vigilants si l’on ne veut pas passer nos soirées à faire la maman singe.

On a l’impression qu’ils sont immortels, mais, en fait, ils ne peuvent survivre plus de 36 heures hors du cuir chevelu, alors, ne paniquons pas !

Petits trucs de prévention :

  • Attention dans les services de garde : les enfants laissent souvent leur linge traîner un peu partout. Apprenons-leur à mettre foulard, tuque et mitaines dans leur manche.
  • Sensibilisons nos mimis à ne pas s’échanger de chapeaux avec les amis.
  • Attacher les cheveux longs ! 
  • Vérifier au moins une fois par semaine la tête de nos petits.
  • Lavez à l’eau chaude tout ce qui est acheté usagé, avant de porter (par exemple : le costume d’Halloween seconde main).

Si malgré tout les poux ont choisi la tête de votre enfant pour buffet, je vous recommande fortement le produit Nyda.  C’est le produit le plus efficace et le moins nocif (sans pesticide) que nous avons testé à la maison.

Pour ceux qui préfèrent commencer par les méthodes naturelles, vous en trouverez certaines ici.

En avez-vous déjà testé ? Si oui, dites-nous si elles ont fonctionné !

Je vous souhaite sincèrement de vous passer de ce désagrément, mais si ces bestioles s’invitent à la maison, vous saurez comment vous en débarrasser rapidement!

 

par Noëmie Forget 

 

 


Newer Post