L'hiver selon les jeunes du Club Les Mimis


 


Chers Mimis,

Nous avons enfin lancé le Club Les Mimis. Le Club Les Mimis vous donnera accès à des privilèges et à des astuces qui vous permettront d’aimer vos cheveux et d'être bien. 

Nous avons demandé à trois jeunes membres du Club Les Mimis, Frannie, Aglaé et Maëlle, de nous parler de ce qu’elles aiment faire en hiver. Qui sait, si cela ne nous donnera pas des idées! 

Pendant l'hiver, j'aime beaucoup faire plusieurs activités extérieures, comme le ski alpin (un incontournable!) et le patin. Malgré ses possibilités infinies de loisirs actifs, l'hiver est aussi le moment idéal pour se réchauffer devant une bonne série télé. J'aime particulièrement Stranger Things et Gilmore Girls ou un bon livre, La Troisième Lettre, de Michèle Marineau, mon coup de cœur. En ce qui concerne la nourriture, je suis une grande fan des Chaï lattés, les boissons idéales pour se réchauffer après une longue journée. Comme ma passion est la musique, j'ai presque toujours mes écouteurs dans les oreilles. Pendant l'hiver, j'aime écouter des chansons estivales, le meilleur exemple étant l'album Dopamine, de Børns, ou Talking Dreams de Echosmith, qui nous transportent instantanément sur une plage californienne. - Frannie, 12 ans 

  

Moi, Aglaé, j’aime beaucoup, pendant l’hiver, lire ma série préférée Léa Olivier sur mon divan avec une grosse couverture douce et chaude. Souvent, je me prends une tisane au melon pour me détendre. J’aime aussi écouter de la musique sur mon MP3, comme Shawn Mendes, Marie-Mai ou Les Trois Accords. J’apprécie aussi cuisiner des collations avec ma mère. Ma recette préférée est celle des petits sablés avec beaucoup de crémage et des petits bonbons, car, oui, je suis une vraie gourmande! Je préfère les activités intérieures, mais lorsque je sors jouer à l’extérieur (quand on m’y oblige!) je vais glisser sur les montagnes de neige ou marcher dans la forêt. J’ai hâte de découvrir vos passions, les Mimis adorés!

P.S. : Je n’aime pas vraiment l’hiver que je trouve infernal!

 - Aglaé, 11 ans

L’hiver, il fait froid. On est tout le temps enrhumé. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je compte bien le passer emmitouflée, sous une douillette bien douce, avec un bon chocolat chaud en regardant des émissions sur Netflix! Malgré la température, j’ai envie d’essayer le patin. Je suis déjà allée patiner, mais ça fait très longtemps. Aussi, j’aimerais tout refaire mon rangement comme mes pots de crèmes et mes lotions que j’ai concoctées moi-même, car c’est ma passion. J’aimerais aussi cuisiner de bons desserts des cakes, des petits gâteaux et je vais essayer le fondant. Peut-être que je ferai un mini-salon de thé avec mes amis. C’est ma boisson préférée. J’aime particulièrement les thés glacés aux agrumes. - Maëlle, 10 ans

Le Club Les Mimis