Noël chez Les Mimis


Le froid s’installe et c’est l’approche des fêtes. Chez Les Mimis c’est l’euphorie… tout est dans l’ambiance et le plaisir d’être ensemble! Voici 5 trucs pour faire de cette période votre principal allié.  

Noel_Les_Mimis

 

Créez de l'ambiance

Il n’est pas nécessaire d’être en amoureux pour mettre des bougies. L’ambiance d’intimité est très agréable en famille.  Dès le retour à la maison, nous tamisons les lumières, allumons des bougies à l’abri des enfants et écoutons de vieux vinyles. Pas d’Ipad, ni d’ordi. Juste nous.   

 

Changement de menu

C’est la période où nous mettons de côté les salades vertes et les grillades. Nous misons sur des repas simples tels que des soupes, des plats mijotés, des ragoûts, du comfort food comme le bon vieux pâté chinois.  S’offrir une bonne pizza maison le vendredi, pourquoi pas? À l’approche des fêtes on met un peu plus d’éclat dans nos menus.

 

Les bonnes odeurs

Rien de mieux qu’une bonne odeur de chocolat chaud, de biscuits, de pains maison, d’une sauce à spag.   Les enfants adorent préparer des biscuits le dimanche après-midi. Pensez à un bon cidre chaud fait maison. Rien de compliqué… Faire mijoter dans une casserole un peu d’eau, des pommes coupées, des bâtons de cannelle, de la cardamome et un trait de sirop d’érable.

 

Dès les premiers jours de décembre

C’est le compte à rebours avant la veillée. Le calendrier de l’Avent fait maison est très important chez Les mimis.  On y insère des petits mots, des billets de cinéma pour une sortie en famille, une activité ou des petites douceurs. Voici des idées pour votre calendrier.

 

S’associer à une cause

Il ne suffit pas de donner ici et là à des organismes dont on oubliera l’existence après les fêtes. L’idéal est d’associer notre famille à une cause et d’y accorder le temps nécessaire. Je sais que nous courrons sans cesse, mais le temps a une valeur inestimable.  Voici quelques idées de causes : environnement, personnes âgées, personnes handicapées, etc. On peut envoyer mensuellement une carte dessinée, une pensée, rendre visite à une voisine ou une tante âgée etc.

Profitez de ces doux moments….

Jud