Profitez de 25 % de rabais avec achat de 25 $ et + ( Pour un temps limité)
News Detail
• par 25051110
Convaincre nos enfants de la beauté de leurs cheveux
Comment convaincre nos enfants de la beauté des cheveux frisottés, bouclés, crépus ou négroïdes?
Dans quel état d’esprit sommes-nous lorsque vient le temps de coiffer les cheveux de nos petits? Est-il réellement nécessaire de tout démêler dans l’ultime but de faire glisser le peigne ultra fin dans leurs cheveux? Nous ne parlons pas ici de nœuds ou de poux dans les cheveux, mais du sentiment que nous véhiculons devant cette masse capillaire. Pour les parents caucasiens d’enfants métis, inutile d’espérer obtenir des cheveux de vos petits une texture semblable à la vôtre.
Il y a une différence entre le Comment vais-je faire pour démêler tout ça? Et, C’est le temps de passer un moment agréable ensemble tout en amadouant quelques mèches de cheveux.Règle no 1
Ayez une attitude positive lorsque vient le temps de coiffer les cheveux de votre petit.
Règle no 2
Laissez à la disposition de l’enfant, les accessoires pour cheveux : peignes brosses, barrettes.
Règle no 3
De grâce, laissez votre enfant toucher à ses propres cheveux. Laissez lui se brosser les cheveux. Ainsi, il apprendra à se familiariser avec la texture de ses cheveux.
Règle no 4
Présentez à votre enfant des personnalités (des vedettes) qui ont gardé leurs cheveux crépus ou frisés. Je pense entre autres à Lauryn Hill et à la talentueuse contrebassiste Esperanza Spalding.
Règle no 5
Il est préférable de coiffer les cheveux mouillés. Donc une simple solution d’eau mélangée à de l’huile de pépin de raisins ou d’olive extra vierge facilitera le coiffage des cheveux.