Un réseautage optimisé – Les Mimis
Profitez de 25 % de rabais avec achat de 25 $ et + ( Pour un temps limité)
Profitez de 25 % de rabais avec achat de 25 $ et + ( Pour un temps limité)

News Detail

Un réseautage optimisé

Mercredi soir dernier, j’ai participé au Startup Drinks Montréal, un événement qui réunit  ceux et celles qui se lancent en affaires. Ce Startup drink a eu lieu au resto-bar Communion à Montréal . J’ai participé pendant plusieurs années à une multitude d’activités de réseautage. Au  fil du temps,  voici ce que j’ai retenu et ce que je trouve efficace. Le réseautage Pourquoi ai-je choisi de participer à cette activité de réseautage ?
  1. Pour briser l’isolement et échanger avec des gens qui partagent ma réalité;
  2. Pour faire évoluer et avancer mon projet. D’ailleurs, je me suis concentrée sur 5 rencontres enrichissantes.  Je pense d’ailleurs à Axile et à son ami Brice, à Codelia et à James.
  3. Recueillir des références et faire connaissance à de potentiels collaborateurs.
 II est facile de se perdre dans les activités de réseautages et d’en ressortir bredouille comme :  
  1. Passer trop de temps à discuter d’un seul projet.
  2. Parler de tout et de rien.
  3. Oublier que nous sommes dans une activité de réseautage et non par pour boire et manger des petits fours.
  4. N’accorder son attention qu’aux M’as-tu vu . En réalité, ce sont bien souvent les personnes posées et discrètes qui nous propulsent vers l’avant.
 La ribambelle de cartes d’affaires Quoi faire avec les cartes d’affaires? Je dois me rendre à l’évidence.
  1. Il m'est trop souvent difficile de relier les nombreuses cartes d’affaires récoltées aux échanges et discussions que j’ai eus, à moins de les classer et d'en faire des résumés.
  2. C’est plus fort que moi, je ne retiens que les belles cartes d’affaires originales et lisibles.
  3. Je conserve les cartes d'affaires mais je les oublie rapidement.
Au startup Drinks Montréal, je n’avais pas de cartes d’affaires et c’était voulu. J’ai plutôt  choisi de miser sur mon fidèle cellulaire. Bonjour mon nom est … On  discute de nos projets respectifs pendant 5 à 10  min.  Je rentre les coordonnées directement dans mon cell et je partage tout de suite ma fiche de présentation par cellulaire. Nous sommes donc rapidement connectés par courriel Twitter, Facebook et Linkedin. Le mieux est d’échanger avec les interlocuteurs  qui nous ont intéressés, le plus rapidement possible par un mot de remerciement et d'accueil dans notre réseaux. Ce qui est ressorti de ce moment de réseautage. Je trouve essentiel de faire un bilan de l’activité. Qu’est-ce que cela m’a rapporté?
  1. Mercredi soir , j’ai eu des belles références venant  d’Axile  qui m’a recommandé de lire The lean startup d’Éric Ries pour ma stratégie marketing.
  2.  Je suis inscrite sur Meetup grâce à Brice et Cordela  pour participer et suivre les activités de certaines communautés affaires.
  3. Des encouragements.
@patefilo Merci @judithdorvil ! Heureux de t'avoir rencontré également :) Tu as un bon projet et une belle personnalité, ça ne peut qu'aller fort ! Avant de me rendre au startup drink, j'ai répété et pratiqué mon pitch de présentation en présence d'une copine qui m'a donné donnée son feedback. Une heure de réseautage était amplement suffisant.  J’ai pu  échanger avec 5 personnes Qui m'ont fait avancer et que je garde précieusement dans mon réseau de contacts. A+ Judith

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated